Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

Que c’est frustrant de ne pas pourvoir profiter du beau temps quand on n’a pas d’espace extérieur à aménager pour ces occasions ! La pergola bioclimatique vous permet désormais d’allier l’utile à l’agréable et de profiter pleinement des bienfaits du soleil et de la nature. S’adaptant à tous les styles de maisons, elle est conçue de manière à vous assurer une circulation d’air optimum ainsi qu’une bonne régulation de la température. Vous pouvez dès lors vous protéger du soleil quand ça vous semble bon et ce en manipulant selon vos convenances votre pergola.

 Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La notion de bioclimatique est une solution d’abri pour la terrasse, apparue dans le domaine d’architecture dans le but de bénéficier d’une meilleure gestion de la chaleur, du soleil et de l’air. La pergola est alors fabriquée en aluminium avec un toit muni de lames que l’on peut manipuler selon nos envies, par exemple si vous voulez profiter davantage du soleil ou au contraire, si vous souhaitez vous détendre dans espace frais et ombragé. Même en fermant l’air continuera de circuler sous la pergola, ce qui vous permettra de vous reposer en toute saison, dans la journée ou le soir, sous la lumière des étoiles sans être sujet aux intempéries.

Vertus de la pergola bioclimatique

Rien de tel que de se réunir avec la famille sous une pergola bioclimatique ! Dotée de lames orientables, apporte aux usagers un confort indéniable et une utilisation optimum de son espace extérieur. Mais en sus de bénéficier d’une pièce supplémentaire, en plein air, quelle que soit la saison,  ce type de pergola a l’avantage de vous permettre une meilleure gestion de vos besoins en énergie.  Autrement, le recours à une telle alternative réduira remarquablement votre consommation qui sera remplacée par une bonne exposition au soleil et à l’air. Les lames sont également ergonomiques dans la mesure où vous pourrez les orienter de votre propre chef et de manière automatisée. C’est ce qui vous apportera une protection parfaite  de vos meubles des intempéries. Les lames sont munies de joint d’étanchéité et de conduits intégrés, qui assurent le drainage des eaux de pluie. Le chéneau périphérique permet d’autre part la récupération ainsi que l’évacuation de l’eau dans un poteau. Cette aptitude à manipuler la pergola est un atout majeur qui permet de prolonger l’usage de sa terrasse même en temps pluvieux. A l’échelle esthétique, le pergola offre une plus-value incomparable à une demeure et lui confère un cachet.

Un espace de vie design

La pergola est une alternative tant prisée par les inconditionnels de la déco moderne. Personne ne peut résister à son design unique et à son apparence originale. Vous serez en mesure de conjuguer l’élégance d’un salon à la variété de végétaux pour retrouver une ambiance chaleureuse. Vous pouvez également arborer les accessoires qui vous sembleraient bons à l’instar des voilages, éclairage et plantes d’ornement.  Dans un espace pareil, tout le bien-être et la détente sont au rendez-vous. Dans cette pièce supplémentaire le soleil s’y invite sous la pergola en hiver, apportant aussitôt toute la luminosité à vos pièces attenantes. Il suffit de confier l’installation à un professionnel de renommée pour bénéficier d’une esthétique harmonieuse et une étanchéité optimum. Alliant robustesse et  élégance, les pergolas bioclimatiques vous apporteront un confort inégalable. Fonctionnant comme un climatiseur naturel, la pergola bioclimatique est la meilleure façon pour limiter sa consommation énergétique via une ventilation naturelle, assurée par la simple régulation de ses lames orientables. Les concepteurs aguerris de pergolas offrent aujourd’hui aux usagers des modèles uniques et personnalisables qu’on peut raccorder à tous les styles de maisons et à tous les goûts, aussi bien en termes de couleurs, que de matériaux ou de formes.

Vous allez changer de portail ou de porte de garage ? Intégrez les dans votre aménagement existant
Refaire ou choisir sa clotûre de jardin en harmonie avec l’esthétique de sa maison et la Nature