Abri et couverture, pool house : comment bien aménager sa piscine ?

Bien penser l’aménagement de sa piscine est inhérent à notre bien-être. Après avoir choisi sa piscine, c’est-à-dire, les matériaux, le modèle et le revêtement, il faut se pencher sur la question de décoration. Devant les solutions qui sont nombreuses, on peut être confronté à l’embarras du choix. Le mieux donc est de  faire appel à un professionnel.

Pool house  ou espace de rangement de sa piscine

Le pool house est l’un des éléments essentiels pour nos piscines puisqu’il permet d’abriter le local technique du bassin et fait office d’un espace de rangement où l’on peut également y concevoir aussi bien les vestiaires et les cuisines supplémentaires. C’est de cette façon que votre piscine ne sera ni encombrée, ni mal aménagée, sans vous priver de tous vos besoins. L’une des caractéristiques qui confère le plus de charme à un pool house est avant tout le fait d’être un espace totalement ouvert sur l’extérieur. Vous pouvez également y ranger les produits et équipements permettant d’entretenir votre bassin ou encore les jeux et les couvertures. Mais pour bénéficier d’une maison de piscine ou encore un pool house, il faut d’abord un budget important et puis solliciter l’aide d’un spécialiste chevronné dans les aménagements pour piscine.

Bien aménager son pool house

Ce n’est pas parce que la pièce de piscine est conçue pour ranger pléthore d’objets et de matériaux, que l’on peut se permettre de tout y mélanger. Attention l’ordre et la bonne organisation sont les maîtres mots à maintenir, une fois vous êtes équipés de cet espace de rangement. Commencez d’abord par une classification des objets avec des étiquettes par exemple : jardinage, loisirs, cuisine… ne dépassez pas les limites si l’espace n’est pas assez grand pour y mettre un tas de meubles et d’objets encombrants. Si vous n’avez que des accessoires, sachez qu’un tout petit coin vous sera aisément suffisant. Toutefois, le pool house reste une pièce que l’on peut répartir en trois compartiments : un vestiaire, salle d’eau et cabine de douche. De cette façon le confort sera au rendez-vous, surtout pour les invités ! Encore plus agréable, quand on prévoit une kitchenette dans cette espace supplémentaire pour déguster un bon festin en famille. Une fois aménagée dans les règles de l’art, la maison de piscine, peut satisfaire toute vos attentes en vous facilitant votre quotidien.

Couverture et abri de piscine

La couverture de piscine est bel et bien indispensable pour vous apporter un minimum de sécurité, tant des accidents que des intempéries. Une fois le bassin est couvert, il restera propre le plus longtemps possible, ce qui vous épargnera les frais de son entretien quotidien. Le seul inconvénient et que cet outil n’est pas souvent facile à déplier et à plier, d’où le besoin d’un enrouleur. Les professionnels vous proposeraient différents types de couvertures, celles qui sont dédiées à la saison d’hiver, les couvertures à barre et celles qui sont automatiques. Et pour bénéficier d’un confort optimum et  avoir un matériau encore plus efficace et robuste, vous pouvez prévoir l’installation d’un abri de piscine. Les abris piscine se déclinent, en fonction des besoins, en différents modèles en abri haut, mi-haut ou bas… Du point de vue esthétisme, les piscines dotées d’abri, sont très agréables. Votre eau pourra ainsi préserver la chaleur plus longtemps, ce qui vous garantira des moments de baignades et de détente exceptionnels. Coté prix, l’abri est beaucoup plus onéreux que la couverture. Donc si vous avez réellement les moyens pour y investir, n’hésitez à vous en équiper. Mais quoi qu’il en soit, il y a un style de décoration que vous souhaitez asseoir et en fonction des recommandations de l’expert vous serez en mesure de décider. Laissez-vous tenter par le charme d’un cadre qui vous apporte toute la relaxation après avoir étudié vous besoins et envies !

Spa, jacuzzi, bains à remous : comment aménager son jardin comme un hâvre de paix ?
Une micro station d’épuration chez moi c’est possible ?