Aménagement de jardin : comment choisir un kit piscine enterrée

kit piscine enterrée

Même si de nombreux propriétaires possèdent désormais une piscine dans leur maison, cet équipement de détente et de divertissement reste un luxe. Vous avez le choix entre le modèle enterré, semi-enterré ou gonflable selon votre budget et les propriétés de votre terrain. La piscine enterrée, notamment celle vendue en kit, présente de nombreux avantages qui peuvent vous faire pencher vers ce modèle.

Le kit piscine enterrée : une valeur sure !

Que vous ayez des enfants ou pas, la piscine est un must have à la maison pour tous ceux qui en ont les moyens, sachant qu’il existe plusieurs modèles correspondant à divers budgets. Pourquoi une piscine enterrée plutôt que gonflable ? D’abord pour son aspect esthétique qui n’a rien à envier à celui des piscines olympiques et celles qu’on trouve dans les hôtels.

Avec cet équipement, non seulement vous créez un espace de divertissement dans votre maison, mais vous ajoutez aussi de la valeur à votre habitation : un investissement profitable pour vendre plus tard. Comparée à la piscine hors-sol, la piscine enterrée nécessite peu d’entretien. Le moteur et le système de filtrage vous épargnent ainsi un nettoyage contraignant. Par ailleurs, en choisissant le modèle de kit piscine enterrée en bois ronde, vous pouvez maîtriser plus d’options comme la profondeur, la couleur et le type de revêtement.

La piscine enterrée avec coffrage modulaire

Ce modèle de piscine ronde, rectangulaire, carrée ou de forme non géométrique s’adapte à tout type de terrain. Elle est composée de blocs coffreurs fabriqués en polyester ou en polystyrène. Ces assemblages constituent, par la suite, les parois de la piscine. Un travail de renforcement avec un ferraillage est ensuite nécessaire pour consolider le tout. Enfin, il faudra faire couler du béton à l’intérieur du bassin afin de créer sa structure.

Même si beaucoup s’aventurent dans l’installation du kit piscine, il est préférable de confier la pose à un professionnel. La plupart du temps, le fabricant propose un tarif complet qui comprend les frais d’installation. De cette manière, vous n’aurez pas à réaliser vous-mêmes les raccordements, les travaux de remblai et de terrassement qui déterminent la solidité et la longévité du bassin.

La piscine enterrée avec panneaux modulaires

Ce kit est plus facile à poser que le précédent. Voilà pourquoi de nombreux acheteurs optent pour ce modèle qu’ils peuvent installer sans l’intervention d’un professionnel. Les panneaux modulaires doivent uniquement être assemblés entre eux. Notez que ces dispositifs, comme par exemple le kit piscine enterrée en bois ronde, sont fabriqués dans différents matériaux à savoir le béton armé, la résine, le bois, l’inox et l’aluminium.

Néanmoins, avec le modèle à panneaux modulaires, seul le liner peut être utilisé comme revêtement. De plus, très peu de formes sont réalisables même si le prix est beaucoup plus abordable que celui du kit avec coffrage modulaire.


Quels accessoires pour votre salon de jardin ?
Aménagement de jardin : engager un paysagiste en Seine et Marne